top of page
  • Photo du rédacteurChristophe Furet

Mon truc pour les piquets à neige

L'automne est là, et vous savez ce que ça signifie... l'hiver approche à grands pas ! Si vous avez un terrain à entretenir, le déneigement par une entreprise impose de bien protéger votre terrain, n’est-ce pas ? Voici une astuce pour plus facilement protéger vos aménagements extérieurs des engins de déneigement.

Ma solution ingénieuse 🛠️

Plutôt que d'essayer de planter directement dans le sol des piquets réfléchissants traditionnels, ce qui peut être pénible et difficile sans abimer les piquets, voici ce que j'ai fait :

👉 J'ai acheté des petits tubes en acier dans une quincaillerie locale. Choisir une qualité suffisante pour durer plusieurs années dehors au Québec...

👉 Je les ai coupés en morceaux d'environ 12 pouces.

👉 Lorsque j'ai fait poser mon asphalte et mon pavé uni, je les ai fait encastrer autour à intervalles réguliers en prenant soin de bien indiquer les emplacements stratégiques.

👉 Un petit trou percé dans le bouchon en plastique me permet d'y insérer facilement les piquets à neige !

👉 À la fin de l'hiver, un peu de silicone empêche les tubes de se boucher.

Conseil sur le choix des piquets

Évitez les piquets en fibre de verre qui s'effritent avec le temps et créent des échardes désagréables. Pensons à nos mains, et surtout celles des enfants !

Dites-nous ce que vous en pensez ! 💬

Avez-vous d'autres idées ou astuces que vous aimeriez partager ? Nous serions ravis de vous entendre ! Laissez un commentaire ci-dessous pour nous faire part de vos réflexions et de vos expériences.

 

N’hésitez pas à réagir en commentaires si vous trouvez cet article intéressant ou si vous aimeriez aborder d’autres points ou d’autres sujets. Si vous avez aimé cet article, merci de nous aider à le faire connaître en cliquant sur les boutons de partage ci-dessous ou à vous inscrire pour être notifié lors de nos prochaines publications.




91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page